Rencontre médiateur acteurs politiques : « un consensus vaut mieux, que chacun fasse sa part de chemin » Dr Makalé Camara

Le médiateur de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour la Guinée rencontre ce mercredi 24 août, les acteurs politiques guinéens, à l’hôtel Kaloum.

Au sortir de la rencontre qui s’est tenue à huis clos, Hadja Makalé Camara la présidente du parti FAN s’est prêtée aux questions des journalistes. Pour elle il était nécessaire que le médiateur soit en Guinéen pour décrisper la situation sociopolitique tendue entre les autorités guinéennes et les acteurs sociopolitiques «Il est important que le médiateur soit venu et que les guinéens acceptent de se mettre autour de la table pour discuter de nos problèmes internes, de les évacuer afin que ce pays soit en paix. Quand nous ne nous comprenons pas, c’est le peuple qui se retrouve au milieu de tout ça et c’est lui qui est piétiné et comme je l’ai toujours dit, un consensus vaut mieux, que chacun fasse sa part de chemin que les autorités fassent leur part de chemin mais aussi que les politiques et les forces vives fassent leur part de chemin pour qu’on se retrouve au juste milieu et que cela puisse profiter à l’ensemble du peuple de Guinée »,a déclaré l’ancienne ministre des affaires étrangères, a l’issue de leur entretien avec l’émissaire de la CEDEAO.

Pour cette rencontre avec les acteurs politiques, il faut noter l’absence des représentants de l’ANAD dirigée par Cellou Dalein Diallo et du RPG arc-en-ciel, de l’UFR et du FNDC.

Mamadou Samba Barry

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus