Passation de service : Aminata Kaba prend la tête du Département de l’Information et de la Communication  

Le Secrétaire Général du Gouvernement, Abdouramane Sikhè Camara, accompagné du ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, Colonel Amara Camara, a présidé lundi 22 août 2022, la passation de témoin entre Rose Pola Pricemou et Aminata Kaba promue à la tête du  Ministère de l’information et de la communication.

S’adressant à Rose Pola Pricemou, le ministre secrétaire général du gouvernement, Abdouramane Sikhè Camara a loué les nombreuses réformes entamées par la ministre sortante, «  Madame la ministre sortante, votre passage à la tête de ce département a été marqué par des résultats tangibles notamment l’orientation des organes de presse vers plus de professionnalisme pour le bonheur de tous », a souligné le secrétaire Général du Gouvernement  Abdouramane Sikhè Camara.

S’agissant de la ministre entrante de l’information et de la communication, il dit fonder un grand espoir  de voir Madame la ministre Aminata Kaba bénéficier de nouveau de la confiance du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya pour conduire les destinées d’un département technique de la République, qui est la gestion des médias publics « Madame la ministre, vous prenez fonctions dans un contexte particulier de l’histoire de notre pays avec des défis énormes et le souci de fiabiliser la communication de l’Etat et de l’administration guinéenne », a déclaré le secrétaire Général du Gouvernement  Abdouramane Sikhè Camara.

Dans sa communication, la ministre sortante Rose Pola Pricemou, a indiqué que  cette cérémonie est placée sous le signe croisé d’un acquis mais aussi d’un défi. Défis pourquoi ? «  Pour les résultats que mes collaborateurs et moi-même ont pu poser dans l’élaboration et le renforcement d’un système d’information et de communication fiable et de défis pour les grands chantiers ouverts que la nouvelle ministre saura continuer pour l’intérêt de tous. C’est ici le lieu et le moment de remercier le gouvernement et le CNRD de son assistance en moins d’une année la relance des activités du ministère qui avait été victime de vandalise en septembre 2021. Cette diligence est l’expression de l’importance que les autorités accordent à ce département, la réhabilitation et l’équipement de certains services sont en cours » a-t-elle soulignée.

Pour sa part, la ministre entrante Aminata Kaba, a indiqué : « Je tiens à vous signifier que je ne ménagerai aucun effort pour l’atteinte des objectifs assignés à ce département dont l’obligation pour nous de faire en sorte que tout le territoire national soit couvert par la radio et la télévision. Certes le projet de la TNT apportera une solution définitive, mais sa matérialisation prendra un moment c’est-à-dire 24 mois. La radio-télévision- guinéenne a enrichi son contenu et son programme grâce au leadership de madame la ministre sortante », a indiqué la ministre entrante de l’information et de la communication.

En fin, elle a promis de relever les défis qui se posent au département notamment la réhabilitions et l’équipement des services de diffusion, le renforcement des capacités des cadres, la relance du quotidien Horoya.

Hassanatou Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus