Guinée : Réactions croisées sur la nomination du PM Bernard Goumou à Mamou

http://Actuguinee.org / La nomination de Dr Bernard Goumou au poste de Premier Ministre du Gouvernement de la transition le samedi dernier, continue de faire réagir bon nombre de Guinéens notamment les acteurs socio-politique et la population en générale.

Dans la commune urbaine de Mamou, les citoyens sont optimistes sur le choix porté en la personne de l’ancien ministre du commerce.

Les citoyens que nous avons interrogés affirment avoir confiance en lui à cause de son bilan élogieux au ministère du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises.

Mamadou Samba Ditinn Diallo souhaite que le nouveau premier ministre fasse son travail dans le bon sens. « Nous, nous attendons à un bon résultat. Dans la mesure où il a été ministre du commerce. Il a vécu le temps de Mohamed Beavogui. Quand même il doit tirer les leçons du passé. Et comme ça il pourra remettre la pendule à l’heure. J’estime que c’est un homme intègre. C’est un cadre suffisamment bien formé », dit-il.

Quant à Hamidou Barry domicilié dans le quartier poudrière, dit avoir totalement confiance en l’homme. « Le président n’a qu’à le comprendre pour mobiliser tous les Guinéens. On doit lui donner la main pour réconcilier tous les Guinéens. J’ai confiance en lui parce qu’on a vu lorsqu’il était ministre du commerce il a fait quelque chose », affirme-t-il.

Poursuivant, il invite le premiere ministre a faire en sorte qu’un cadre de dialogue soit institué. « Ce que je demande au premier ministre, c’est d’instaurer le dialogue », invite Hamidou Barry.

Il faut noter que cette nomination semble être un ouf de soulagement pour les Guinéens qui espèrent touver un dialogue avec la nomination de Dr Bernard Goumou.

De Mamou,Jacques kamano pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus