Conakry : voici les premiers engagements du nouveau PM Bernard Gomou au peuple de Guinée

http://Actuguinee.org / Bernard Gomou qui a été officiellement confirmé par décret présidentiel, Premier ministre du Gouvernement guinéen ce week-end, a été installé dans ses fonctions ce lundi 22 août 2022 au Palais de la Colombe.

Dans son discours, le chef du Gouvernement dit mesurer la charge de sa mission et s’engage à poursuivre l’exécution de la feuille de route du Gouvernement. « A ce jour, je m’engage à poursuivre rigoureusement l’exécution de la feuille de route du Gouvernement. Il s’agit de la rectification institutionnelle lancée, les assises nationales pour le pardon et la vérité, la machine économique qui ne s’est pas arrêtée et la gestion rationnelle des ressources publiques, la politique de la moralisation de la vie publique », déclare le nouveau Premier ministre.

Pour mener à bien la feuille de route gouvernementale, Dr Bernard Gomou, invite ses collègues ministre à aller plus vite et plus loin dans tous les domaines pour atteindre les objectifs du Gouvernement. « Ces objectifs ne peuvent être atteints que sur une dynamique basée sur le patriotisme, la transparence, la solidarité gouvernementale, la prise en compte de l’aspect transversale de toutes nos missions, la coordination, l’impulsion et la synergie », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le Premier ministre s’est engagé à mettre en œuvre son énergie pour dit-il, l’« accomplissement de notre Mission et parvenir à accélérer la mise en œuvre du chronogramme de la transition », a conclu Dr Bernard Gomou

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus