Guinée : Elie Kamano en colère demande la dissolution de l’UFDG et du RPG, (les raisons…)

http://Actuguinee.org / Depuis un certain temps Elie Kamano engage un batail sans fin contre les grands partis politique du pays notamment l’UFDG et le RPG. Dans une autre sortie ce samedi 20 août, dans l’émission Mirador de Fim fm, l’ancien reggae man a demandé la dissolution de ces deux grandes formations politiques de la Guinée.

Le leader du parti politique PGSD accuse les principaux acteurs politiques de l’UFDG et du RPG d’avoir « inoculé dans l’ADN de leurs militants, le venin du repli-indemnitaire, de l’ethno-stratégie ».

Pour l’ancien artiste reconverti en politique, la société guinéenne est orientée vers un débat de repli-identitaire, « les débat de prise de position parce que nous appartenons à tel ou tel groupe ethnique. Et ça ce n’est pas bien ».

C’est pourquoi demande Elie Kamano la dissolution du RPG et de l’UFDG. Parce que, soutient-il, « un parti politique qui a, en son sein 98% des militants constitués de son ethnie doit être dissout. La représentativité au niveaux des instances de certains partis politique par des personnes qui ne sont pas issues de la même ethnie que les leaders, c’est de la poudre qu’on nous met aux yeux. Mais en réalité sur le terrain, les principaux militants et sympathisants du RPG sont à 98% malinké. Les principaux militants et sympathisants de l’UFDG sont peulhs », déclare le président du Parti Guinéen pour la Solidarité et le Développement.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus