FNDC ‘´dissout’’ : le mouvement sort un nouveau calendrier de série de manifestations..

http://Actuguinee.org / Le Front National pour la Défense de la Constitution dissout, n’est décolère pas. Le mouvement vient de sortir ce samedi 20 août 2022 un nouveau calendrier d’une série de manifestations citoyennes et pacifiques dans tout le pays.

« Le FNDC informe l’opinion nationale et internationale qu’il organisera des manifestations citoyennes et pacifiques le lundi 29 août et le Dimanche 04 septembre 2022, dans le grand Conakry et le Lundi 05 septembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national », a fait savoir le mouvement dans une déclaration.

En dépit de sa dissolution par le gouvernement, le FNDC informe, « qu’il adressera, dans la perspective de l’organisation de ces manifestations pacifiques, des lettres d’informations aux autorités conformément à la réglementation en vigueur en République de Guinée, dans laquelle il indiquera l’itinéraire des marches et les dispositions pratiques à prendre pour sa réussite », dit le Front.

Il faut noter que la date du 5 septembre 2022 choisie pour une autre manifestation par le FNDC, va coïncider avec l’an un de la prise du pouvoir par le CNRD.

Mbella Diallo pour Actuguinee

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus