Sékou Koundouno au CNRD : « la seule demande que nous avons aujourd’hui…»

http://Actuguinee.org / En dépit des appels à manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution, le mouvement affiche sa volonté de s’asseoir autour de la table pour discuter de la durée de la transition et de son contenu.

Sékou Koundouno, l’a fait savoir ce jeudi 18 août dans l’émission Mirador de Fim fm. Le responsable stratégie et planification du FNDC affirme qu’ils sont en contact avec la CEDEAO, « nous continuons les échanges avec eux ».

Pour Koundouno, la seule demande que le Front a aujourd’hui, « c’est de nous permettre de s’asseoir, de discuter de la durée de la transition et de son contenu pour la simple raison qu’ils ne sont pas l’émanation du peuple de Guinée », déclare-t-il

S’agissant de l’arrivé du médiateur de la CEDEAO, prévu pour le 21 août prochain, ce membre influent du FNDC fait savoir qu’ils vont saisir, « cette opportunité qui nous est offerte par l’institution sous régionale » et de rassurer, « nous serons disposés à discuter avec l’institution sous régionale parce que nous savons le temps que le médiateur fera en Guinée et cette stratégie que nous allons essayer d’adopter, nous tiendrons de la période où le médiateur sera en Guinée et les avancées possibles qu’il pourra obtenir », a laissé entendre Sekou Koundouno, responsable stratégie et planification du FNDC.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus