Détournement de fonds publics : Un autre magistrat dans le viseur de Charles Wright…..

http://Actuguinee.org / Alphonse Charles Wright n’en démord pas avec ses injonctions de poursuite. Même pas dans le camp des magistrats en dépit de la brouille qu’il y’a actuellement entre lui et l’Association des Magistrat de Guinée.

En effet, après le magistrat et juge Pierre Lamah, ce jeudi 18 août, le ministre de la justice a enjoint au Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry, d’engager des poursuites judiciaires contre Moussa Sampil, magistrat, ancien ministre, ancien Directeur de service casier judiciaire central du Ministère de la Justice et des Droit de l’Homme et Aboubacar Souaré, ancien comptable du même service pour des faits présumés de détournement et complicité.

Selon Charles Wright il ressort du rapport d’audit et de contrôle des marchés publics et délégation de service public du Ministère de la Justice et des Droit de l’Homme pour les exercices 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 de l’inspection générale d’Etat les faits présumés de détournement et de complicité dans la gestion financière du service casier judiciaire central »

Lisez plutôt ci-dessous le courrier d’injonction du Ministre de la Justice :

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus