Suspension de Mohamed Diawara : l’AMG dénonce la décision de Charles Wright et brandit des menaces…

http://Actuguinee.org / Après la suspension de Mohamed Diawara par Alphonse Charles Wright, l’Association des Magistrats de Guinée a vigoureusement dénoncé la décision du ministre de la Justice en la qualifiant d’arbitraire et d’abus de fonction.

« Cette décision de suspension arbitraire, prise à l’encontre du Président de l’AMG constitue un abus de fonction du ministre de la Justice et une volonté affichée d’entretenir un climat de trouble en cette période où l’ensemble des Magistrats se préparent à la reprise des activités judiciaires après bientôt un mois de vacances », dénonce l’AMG.

Réunie en urgence ce mardi 16 août 2022, le conseil d’administration de l’AMG a décidé a l’unanimité de convoquer une Assemblée générale extraordinaire ce vendredi 19 août 2022 à 10h dans la salle d’audience de la Cour d’Appel de Conakry.

Par ailleurs, l’Association des Magistrats de Guinée rassure, « qu’il ne repliera devant aucune attitude susceptible de porter atteinte à leur honneur ».

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus