Makanera Kaké prédit :  » le jour où il y aura des élections, celui qui sera élu sortira du RPG Arc-en-ciel’’

http://Actuguinee.org / L’ancien ministre de la communication depuis la Turquie où il sejourne depuis quelques mois est longuement revenu sur l’actualité socio-politique du pays dans l’émission ‘’ON REFAIT LE MONDE’’ sur Djoma Fm.

Le président du FND,  allié du RPG Arc-en-ciel dit garder espoir quant à un retour aux affaires de l’ancien parti au pouvoir.

Selon lui , avec des élections libres et transparentes, la formation politique d’Alpha Condé sortira victorieuse. « Je peux vous garantir que le jour où il y aura des élections, celui qui sera élu sortira du RPG Arc-en-ciel et de ses alliés. Depuis que le RPG Arc-en-ciel a été créé ici, on connaît les résultats qu’il a eus lors des élections », a déclaré Makanera Kaké dans l’émission on refait le monde.

L’ancien ministre de la communication est allé plus loin flinguant les détracteurs de l’ancien parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel, qui soutient qu’avec l’écartement sur la scène politique d’Alpha Condé le RPG Arc-en-ciel n’a plus de chance de remporter une élection en Guinée. « J’entends les gens raconter qu’Alpha Condé n’a pas remporté les élections et qu’il a triché. Les premières élections en Guinée, c’est Alpha Condé qui a mis Lansana Conté en ballottage dans ce pays. Tout le monde le sait. À l’époque, il n’était pas au pouvoir. Lors des premières élections législatives de 1995,’Alpha Condé avait 19 députés, Bah Mamadou et Siradio Diallo avaient 9 députés chacun. Le RPG n’était pas au pouvoir à l’époque. Que les gens se renseignent avant de parler. Il ne faut pas suivre ceux qui sont nouveaux en politique et qui ne connaissent pas la réalité. » a laissé entendre Makanera Kaké dans l’émission on refait le monde.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus