Charles Wright sévit : le Président de l’Association des Magistrats de Guinée suspendu de ses fonctions 

http://Actuguinee.org / Le bras de fer entre Alphonse Wright et le président de l’Association des magistrat de Guinée (AMG) n’aura duré que quelques heures.

Plutôt, le ministre de la justice a sorti un communiqué de réplique à la déclaration du président de l’AMG en la qualifiant « de contrariétés, de contrevérités doublées d’une insuffisance professionnelle avérée.. ».

Entre-temps, le ministre de la Justice a finalement passé à la vitesse supérieure.

Charles Wright a pris une décision suspendant Mohamed Diawara président de l’AMG de ses fonctions pour « manquement grave aux devoirs de son état, à l’honneur, à la délicatesse ou à la dignité de sa profession et à l’acte contraire à son serment de magistrat avec effet immédiat de la saisine directe du Conseil Supérieur de la Magistrature », mentionne l’arrêté de suspension.

Il faut rappeler que Mohamed Diawara avait sorti le week-end dernier une déclaration pour rappeler à l’ordre Charles Wright. Une démarche qui n’a pas été du goût du ministre de la Justice

Ben Bella pour Actuguinee

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus