ANIES : Ansoumane Camara, l’ancien conseiller spécial à la Primature recadre le ministre de la justice Charles Wright ( document Exclusif)

http://Actuguinee.org / C’est la réponse du berger à la bergère. C’est une véritable leçon de finances, d’administration publique, de droit et de démocratie, et même d’histoire, que Ansoumane Camara, l’ancien Conseiller Spécial à la Primature (sous le PM Kassory), semble donner dans sa réaction dont Actuguinee s’est procuré d’une copie.

Dans un courrier du 11 août 2022, le ministre de la justice a demandé d’engager des poursuites contre le Premier ministre Kassory, Ansoumane Camara, qui était son conseiller spécial pour l’économie, les finances et le budget, Sanaba Kaba (ancienne directrice générale de l’ANIES), et des cadres de l’ANIES pour détournement présumé de deniers publics.

Votre site d’informations a eu accès au courrier que le Coordinateur général de l’ANIES a fait déposer par huissier de justice au Président et au Procureur général de la Cour d’appel de Conakry. Il l’a également adressé à la présidence de la république. C’est un document explosif, qui recadre dit-il le fond et sur la forme le ministre de la justice, et dans lequel on apprend également que Ansoumane Camara n’a pas accepté d’être confirmé à la Primature en janvier 2022 et a décidé de quitter la Guinée pour rentrer en France.

Ansoumane Camara qui dit dans sa réponse s’être « imposé un rigoureux devoir de réserve » et « s’abstenir de s’exprimer publiquement sur les affaires guinéennes », est donc sorti de son silence pour mettre dit-il les points ignorés par le ministre Charles Wright, qu’il a par ailleurs décidé de poursuivre pour diffamation, atteinte à l’honneur et à la réputation.

Rappelons que Ansoumane Camara, cet ancien cadre de l’administration française, est le créateur du projet ANIES. De l’avis de beaucoup, il est probablement l’un des meilleurs technocrates de la Guinée.

Votre site d’information en a fait un extrait. Lisez!!!

Réponse-Courrier-MJDH-short

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus