Manif du FNDC le 17 août : la CORED de Mamadou Sylla donne sa position….

http://Actuguinee.org / En prélude à la manifestation projetée par le FNDC, le 17 aout prochain sur toute l’étendue du territoire national, la CORED (Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée) apporte son soutien à la démarche du Front.

La coalition politique présidée par Mamadou Sylla, l’a fait savoir dans une déclaration rendue publique ce lundi 15 août 2022. « La CORED dans sa vocation première de demeurer à l’avant-garde et la promotion des libertés démocratiques, apporte tout son soutien au FNDC pour les manifestations pacifiques prévues le 17 août 2022 sur l’étendue du territoire national ».

La CORED motive ce soutien par l’interdiction systématique des manifestations par le CNRD qui, pour elle est un « droit garanti aux partis politiques et aux forces vives de la nation ».

Par ailleurs, cette plateforme de partis politiques, invite le CNDR et le Gouvernement « à se ressaisir et à garantir l’expression des libertés fondamentales en Guinée ».

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus