Faits de société : deux étudiants en licence 2 Génie Civil à l’université de Gamal Abdel Nasser de Conakry se donnent la mort en moins d’une semaine à Kankan et à Conakry

Que se passe-t-il au sein des étudiants en 2e année de Génie Civil à l’université Abdel Nasser de Conakry? En moins d’une semaine, voici deux cas de suicide avec des points commun qui se sont passés à plus de 640 km. Le premier cas de suicide concerne un jeune homme du nom de Mamady Cissé, étudiant en 2e année de Génie Civil à l’université Abdel Nasser de Conakry en provenance de la capitale Conakry qui s’est donné la mort par pendaison le lundi 08 août dernier dans sa chambre au quartier Kabada en plein centre-ville de Kankan.

Le deuxième cas de suicide a eu lieu ce vendredi 12 août 2022, aux environs de six (6) heures. Ici aussi, c’est un jeune homme qui s’est donné la mort en sautant du 3e étage de son immeuble situé au secteur Nongo Tâdy, relevant du quartier Nongo, dans la commune de Ratoma.

Son nom Djiba Junior Kéita, âgé de 22 ans, étudiant en Licence 2 Génie Civil à l’université de Gamal Abdel Nasser de Conakry tout comme le premier cas de suicide qui a eu lieu à Kankan en début de semaine.

Selon des témoignages d’un proche de la victime, il affirme que la famille avait constaté depuis plusieurs semaines, une étrange timidité chez Junior comme l’appel ces amis. Pour lui de nature bavard : « Cela peut avoir aussi conduit à ce suicide », a-t-il témoigné

Sur les lieux du drame, Ibrahima Cissé, commissaire central adjoint de police au Commissariat de Nongo, a déclaré que la victime a fait une chute à partir du 3e étage situé à quelques pas du cimetière de Nongo Tâdy.

Vivement une enquête appropriée des autorités compétentes pour élucider ce cas de suicide de ces deux jeunes tous étudiants en 2e année de Génie Civil à l’université Abdel Nasser de Conakry.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus