Guinée : après la dissolution du FNDC, les partis politiques dans le viseur de Mory Condé

http://Actuguinee.org / Après avoir pris la décision de dissoudre le FNDC, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, ouvre un nouveau front visant les partis politiques.

Dans un communiqué, le ministre Mory Condé informe les partis politiques implantés en Guinée, qu’une mission de son département va se rendre dans leurs sièges du mardi 16 août au jeudi 15 septembre 2022.

Selon le communiqué du MATD, la mission aura pour objectif : d’échanger sur le fonctionnement, les activités et les difficultés des partis politiques ; s’assurer de la conformité des actions et du fonctionnement avec les textes de lois en vigueur et en fin discuter des difficultés et approches pour l’accès à la subvention destinée aux partis politiques.

Ce travail des émissaires de Mory Condé, va permettre à l’établissement de la cartographie des partis politiques en Guinée. Pour ce fait souligne le communiqué, des outils de travail parviendront aux responsables des partis politiques avant l’arrivée de ladite mission.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus