Dissolution du FNDC : ‘’ la dissolution du FNDC est symptomatique d’une junte devenue périlleuse pour la paix sociale’’ Sidya Touré

Depuis l’annonce officielle de la dissolution du FNDC par le ministre de l’Administration du Territoire, c’est une avalanche de réactions qui fuse de partout. Elles viennent des organisations de sociétés civiles ou des formations politiques.

Au sein de la classe politique guinéenne, Sidya Touré président de l’Union des forces républicaines (UFR), aile politique du FNDC indique que cette décision, est un signe qui montre que la junte militaire au pouvoir depuis le 05 septembre 2021 est devenue un danger pour la paix sociale.

« La dissolution du FNDC est symptomatique d’une junte devenue périlleuse pour la paix sociale. L’acharnement du CNRD contre les valeurs de liberté et de démocratie incarnées par le FNDC révèle une volonté de confiscation du pouvoir qui ne résistera pas à la légitimité », a écrit Sidya Touré.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus