Dissolution du FNDC en Guinée : Le mouvement brise enfin le silence…

http://Actuguinee.org / Près de trois jours après la dissolution du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) par le Gouvernement guinéen, le mouvement sort enfin de sa réserve.

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 10 août, le FNDC a qualifié la décision de Mory Condé d’« illégale, sans fondement et arbitraire de dissoudre le FNDC ».

Les membres du mouvement voient derrière cet arrêté de dissolution, comme une volonté du CNRD, « de faire de l’intimidation, du harcèlement et donc de la tyrannie les leviers suprêmes de la transition. Ces pratiques malsaines non seulement relèvent d’une mafia politique, qui en dit long sur l’amateurisme et le banditisme de la junte et ses intendants », déclare-t-ils

Par ailleurs, la plateforme a rappelé qu’il n’est ni une organisation ni une association, mais « un mouvement citoyen » dont l’élan de combat est orienté « vers la démocratie, la justice, la liberté et l’état de droit. Et chaque citoyen et organisation constituée épris des valeurs démocratiques est membre du mouvement », a fait savoir le FNDC.

Mbella Diallo pour Actuguinee

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus