Guinée : Dissolution du FNDC (arrêté Ministre de l’administration du territoire)

http://Actuguinee.org / La menace des autorités de la transition de dissoudre le Front National pour la Défense de la Constitution a, enfin été mise en exécution.

A travers un arrêté du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le gouvernement guinéen a décidé de dissoudre le mouvement, « le groupement de fait dit Front National pour la Défense de la Constitution est dissous ».

L’arrêté pris par Mory Condé soutient que le FNDC depuis sa création le 14 octobre 2019, s’est toujours illustré, « par la voix de violence sur les personnes, la dégradation et la destruction des biens publics et privés, des actes d’incitation à la haine ou à la discrimination contre les personnes en raison de leur origine ou leur idéologie ».

Plus loin, la note mentionne aussi que cette plateforme ne figure pas sur la liste des organisations non gouvernementale agrées, ni sur la liste des collectifs d’associations en République de Guinée.

Ci-dessus l’arrêté de dissolution.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus