Dissolution du FNDC : Réactions des responsables du mouvement à Mamou….

http://Actuguinee.org / Le gouvernement guinéen à travers un arrêté du ministre de l’Administration, a annoncé la dissolution du Front National pour la Défense de la Constitution, une coalition de partis politiques, syndicats et organisations de la société civile.

Le FNDC a été le fer de lance de la contestation contre le troisième mandat de l’ancien président Alpha Condé et qui s’oppose depuis plusieurs mois à la junte au pouvoir. Sa dissolution fait réagir les membres locaux du mouvement à Mamou.

Dans un bref entretien avec notre correspondant dans la ville carrefour ce mardi 9 août 2022, le chargé de communication du mouvement est monté au créneau pour dénoncer la décision de Mory Condé qu’il qualifie ‘’sans effet’’, « C’est un regret total. Parce que déjà, pas plus que quelques jours, il nous disait que le FNDC n’existait pas. S’il prenne encore la peine de nous dissoudre, c’est vraiment ridicule. Ce qu’ils doivent comprendre aujourd’hui, le FNDC est un état d’esprit. Nous, on n’a pas d’agrément mais tous ceux qui sont réunis au sein du front sont les entités de la société civile. Dire qu’ils ont dissout le FNDC, c’est vraiment une façon de faire un coup d’essais dans l’eau. Ça n’a pas d’effets », déclare Mamadou Oury Diallo.

A rappeler que le FNDC projette une manifestation sur toute l’étendue du territoire national le 17 Août prochain.

De Mamou, Jacques Kamano pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus