TPI de Dixinn : Foniké Menguè retourne en prison après son audition

Le coordinateur national du FNDC Oumar Sylla alias  »Foniké Menguè », a été sorti de sa cellule ce matin pour le tribunal de première instance de Dixinn. Pendant une bonne dizaine de minutes, il a été entendu par le doyen des juges d’instruction sur le fond de son cas. A ces côtés, il y avait  Me Salifou Béavogui et Me Thierno Souleymane Barry tous avocat inscrit au barreau de Guinée.

Apres son audition, il a été aussi tôt ramené à la maison centrale de Conakry sous bonne escorte. Devant une poignée de journalistes, Me Thierno Souleymane Barry est revenu sur cette journée d’audition. « Comme pour ses deux  autres amis de la semaine passée,  il a été entendu au fond par le doyen des juges d’instruction. Notre client ne reconnaît pas les faits articulés contre lui. Et, il considère être dans son droit de lutter pour l’instauration de la démocratie. Chose que nous saluons aujourd’hui, c’est la sérénité de la procédure.», a-t-il déclaré à notre micro

Il est a noté Foniké Menguè est poursuivit  portant sur les faits: « troubles à l’ordre public, incendie volontaire, pillages et destruction d’édifices publics et privés », les faits pour lesquels, il est poursuivi au même titre que  son collègue Ibrahima Diallo et le secrétaire exécutif de l’UFR, Saikou Yaya Barry.

Ils  avaient été arrêtés au lendemain de l’appel à la manifester du 28 juillet dernier du FNDC avant d’être inculpé et placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus