Récupération des domaines de l’Etat : Plusieurs locataires des bâtiments administratifs sommés de libérer au plus tard le 30 octobre ( Copie)

Interrompu il y a quelques mois, Les autorités guinéennes continuent leur charme de récupération des biens de l’Etat.

Dans un communiqué de presse, la Direction Générale du Patrimoine Bâti Public a notifié à certains locataires des bâtiments administratifs à usage d’habitation des lettres de libération desdits bâtiments au plus tard le 30 octobre 2022.

Toutes les communes de Conakry sont concernées, à part celle de Kassa. « Cette mesure d’expulsion concerne exclusivement : – Les fonctionnaires admis à faire valoir leur droit à la retraite ; – Les locataires décédés dont les logements sont indument occupés par tierces personnes. En application de la réglementation locative en vigueur, la Direction Général du Patrimoine Bâti Public informe l’ensemble des locataires de ses bâtiments qu’au aucun transfert de contrat pour quelque motif qu’il soit n’est possible », a précisé le communiqué signé de Mohamed Doussou Traoré.

Ci-dessous  communiqué

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus