Mamou : les autorités assainissent la ville

http://Actuguinee.org / La journée d’assainissement instituée par le ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation a été lancée en ce premier samedi du mois d’août dans la commune urbaine de Mamou. C’est le préfet de la ville, le colonel Mamady Diallo qui a présidé la cérémonie de lancement.

Dans l’optique de répondre à cet appel du gouvernement à travers le ministre de l’administration, les autorités se sont mobilisées devant la mairie d’où l’opération a commencé pour se terminer à la préfecture en passant par leTPI de Mamou.

Le préfet de la ville, le colonel Mamady Diallo, s’est dit satisfait de cette initiative du gouvernement qui consiste à donner un environnement saint à la population. « Mon sentiment, c’est un sentiment de satisfaction parce que l’assainissement, c’est pour donner un environnement très propre à une population très saine.

Nous avons reçu l’instruction du président de la République à travers le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de faire de tous les premiers samedis du mois une journée d’assainissement. Donc c’est pour répondre à cet appel que nous sommes là », a confié le préfet de Mamou.

Venu en grand nombre avec sa troupe, le commandant du bataillon autonome de Mamou, le lieutenant-colonel Fodé Daouda Fofana, a salué et rassuré que les instructions données par la hiérarchie, sont à exécutées.

La mairie de la commune s’était également fait remarquée à cette activité citoyenne. Alpha Saliou Diallo, chargé de cadre de vie et de l’assainissement, a appelé la population à rendre la ville propre. « On est content pour ceux qui l’on initié. On est content aussi pour la population de Mamou. On les prie de savoir que cette ville n’appartient pas qu’aux militaires.Tout le monde est égal dans cette ville. Quand quelqu’un lave ton dos, toi-même lave ton ventre. Je les invite à faire en sorte que la ville de Mamou soit propre »,plaidet-t-il.

Il faut noter que cette activité n’a pas connue une grande mobilisation des citoyens.

De Mamou, Jacques kamano pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus