Durée de la transition : Mamadi Doumbouya envoie un message fort à la CEDEAO….

http://Actuguinee.org / Le Colonel Mamadi Doumbouya reste droit dans ses bottes pour mener à son rythme et celui de son gouvernement, la transition guinéenne sans aucune pression extérieure. Il l’a réitéré ce jeudi 4 août lors du conseil ordinaire des ministres.

En réponsevisiblement à la sortie du président en exercice de la CEDEAO Emballo Cissoco, qui a annoncé que les autorités guinéennes ont accepté les 24 mois de transition lors de sa rencontre avec Emanuel Macron, le chef de la junte a fait savoir qu’« il n’est point question d’accepter qu’un quelconque rythme nous soit imposé », tranche-t-il.

Pour le président de la transition, l’heure est à l’explication du chronogramme de la transition aux guinéens. C’est pourquoi, rapporte le porte-parole du gouvernement, « il a fermement invité le gouvernement de continuer à expliquer les 10 actions clés pour un retour à l’ordre constitutionnel. Cela est tellement important que nous devons y mettre un accent particulier et surtout que son contenu soit connu et approuvé par les forces vives de la nation », a-t-il déclaré lors du conseil ordinaire des ministres.

A travers ce discours, le colonel Mamadi Doumbouya envoi par ricochet un message fort à la CEDEAO, qui souhaite ‘’arracher’’ auprès de la junte une transition de courte durée.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus