Cadre de dialogue : Dr Fodé Oussou de L’UFDG dresse un schéma.…

http://Actuguinee.org. org / Depuis le début de la transition, la question du cadre de dialogue brûle toutes les lèvres des acteurs socio-politiques du pays. Le sujet s’invite dans tous les débats politiques.

Intervenant sur ce sujet dans l’émission On Refait le Monde sur Djoma Fm, Fodé Oussou Fofana se dit étonné et surpris quand le Gouvernement guinéen demande le dialogue, « Mais qui ne veut pas dialoguer ? », s’interroge-t-il, « nous voulons dialoguer, nous voulons un dialogue structuré », a fait savoir le vice-président de l’UFDG

Parlant d’un dialogue structuré, Fodé Oussou souhaite que les acteurs se retrouvent autour de la table pour parler de la transition. « Parler de la transition, ça veut dire comment on fait ? Quel est le chronogramme de la transition ? Quand est-ce que ça commence ? Quand est-ce que ça finit. Je pense pratiquement qu’on n’a même pas besoin de facilitateur ou de médiateur (…) Notre position est là : si demain nous avons la preuve et une volonté d’aller autour de la table pour nous parler d’un chronogramme raisonnable, pour parler d’un délai, nous sommes preneurs », a-t-il fait savoir.

Reste à savoir si gouvernement va et les acteurs socio-politiques vont s’entendre à nouveau pour relancer le cadre de dialogue.

Mbella Diollo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus