Mamou : la route au carrefour impot dans un état piteux, le cri de cœur des citoyens 

La route natianale Mamou-Conakry qui traverse la ville au niveau du carrefour impot, dans la commune urbaine, est dans un état piteux. Les usagers expriment de jours en jours leur ras-le bol.

Venu les rencontrer ce mercredi, les citoyens ont affirmé que l’Etat ne fait pas face à cette route qui relie la ville de Mamou à d’autres régions du pays. Ils ont deploré le fait que les camions payent des taxes uniques et que l’Etat soit « incapable » de réparer les routes.

« L’Etat n’a qu’à faire d’effort parce que les chauffeurs, les camionneurs payent les taxes pour la route là. Et ils payent les taxes uniques pour la route. Ces taxes unique c’est pour la route. Donc ils n’ont qu’à tout faire pour faire l’effort ici », plaide Sekou Bamana Keïta.

Un autre autre citoyen interrogé, a laissé entendre qu’il traverse plusieurs difficultés sur cette voie. « Plein de problèmes, surtout à l’hivernage ya plein de boues. Les camions passent, les voitures, et ils projettent l’eau sur les gens », a-t-il fait savoir.

A noter que cet endroit se trouve au centre économique de la ville de Mamou, à quelques mettres du grand marché.

De Mamou, Jacques Kamano pour Actuguinee

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus