Menace de dissolution du FNDC : Voici la position de Bah Oury ……

http://Actuguinee.org /Alphonse Charles Wright et le Front National pour la Défense de la Constitution, s’engage désormais dans un bras de fer depuis l’annonce du premier, de dissoudre ce mouvement de la société civile guinéenne.

Cette volonté affichée du ministre de la Justice n’est pas partagée par Bah Oury. Le président de l’UDRG pense que, « la dissolution (du FNDC ndlr) n’est pas la meilleure manière… ». Il soutient que cette méthode pourrait être un frein à la dynamique du cadre de dialogue, par ce « ça pourrait même empêcher d’avoir des interlocuteurs attirés par rapport à des fins qui peuvent être engagées par ci et par là. Il faut mettre en avant les dynamiques de dialogue, de concertation, de résolution de problème un à un. Je pense que d’ici une semaine, si on y va avec méthode, on parviendra à restaurer la stabilité ».

Dans le contexte actuel de fragilité du pays où tout peut être source de nombreux morts et de blessés, Bah Oury fait savoir au leaders du FNDC, « la démocratie ne veut pas dire, faire ce que je veux n’importe comment. La démocratie veut dire qu’on privilégie l’intérêt général et le sens de responsabilité ». C’est pourquoi, dit-il « n’utilisons pas la manifestation comme premier recours dans une revendication politique », a laissé entendre le leaders l’UDRG.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus