Interpellation de Habib Hann à l’aéroport de Conakry : l’opérateur économique libéré, brise le silence et fait des révélations

/Actuguinee.org / L’opérateur économique Habib Hann qui a été interpellé à l’aéroport de Conakry pour une destination inconnue, le mardi passé a été libéré ce samedi 30 juillet. Après sa libération, il a brisé le silence ce lundi chez nos confrères de Fim dans l’émission Mirador.

Le vice-président du Patronat de Guinée est revenu sur le film de son interpellation intervenue dans la salle d’embarquement à l’aéroport de Conakry, « Je me rendais à Dakar. J’ai fait mes formalités correctement et j’étais prêt à l’embarquement. Et c’est en ce moment j’ai été interpellé par des services de l’aéroport qui m’ont demandé gentiment de les accompagner dans leur bureau et c’est ce que j’ai fait. Et par la suite, j’ai été interpellé pour être auditionné en lien avec mon voyage et certaines de mes activités, et y’a eu beaucoup plus de peur que de mal », a-t-il témoigné.

S’agissant de l’endroit où il a été conduit et gardé pendant 4 jours, reste encore mystérieux car, dit l’opérateur, « Là où j’étais, je ne peux pas vous le confirmer, parce que je ne le sais pas, parce qu’on m’a conduit la nuit (…) Et j’ai été libéré samedi la nuit. Donc, quel que soit l’intelligence que j’ai, je ne peux voir quelque chose dans l’obscurité », a-t-il fait savoir avant de révéler, « j’ai été informé que la plus grande autorité a autorisé de me libérer et ainsi j’ai été libéré et conduit à mon domicile », déclare-t-il.

Il faut noter que les documents de voyage de Habib Hann lui ont été restitués et aucune interdiction de sortie du territoire national ne lui a été signifiée.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus