Des nouvelles manifestations en vue ? L’ANAD de Cellou Dalein précise

http://Actuguinee.org / L’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) a, dans une déclaration rendue publique ce lundi 1er août, dénoncé les événements violents du 28 et 29 juillet 2022 suite à l’appel à manifestation du FNDC.

En effet, la coalition politique dirigée par Cellou Dalein, s’est dit indigner du niveau de violence atteint lors de ces manifestations dont le bilan fait état de plusieurs morts, des blessés et de destructions de biens publics et privés. Ainsi, elle a interpellé le CNRD « sur le danger que ces exactions et autres décisions liberticides exercent sur la cohésion de la nation », déclare-t-elle.

Pour l’ANAD, « l’arrogance de la junte à vouloir mater toute manifestation », pour, dit-elle, « intimider la population et baillonner toute protestation contre la dictature qu’elle veut installer, sera combattue par les forces vives du pays », a-t-elle prévenu.

S’agissant des nouvelles manifestations en perspective, l’alliance fait savoir, « dès après la trêve demandée par la CEDEAO, l’ANAD se concertera avec les partis et les organisations de la société civile alliés, pour définir un nouveau programme des manifestations », mentionne-t-elle dans sa déclaration.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus