Durée de la Transition en Guinée : Mory Condé porte la voix du Gouvernement et dément les propos de Embalo Sissoko…

http://Actuguinee.org / Le président en exercice de la Cedeao et président de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embaló en conférence de presse ce jeudi 28 juillet 2022 à l’occasion de la visite dans son pays du président français Emmnuel Macron a révélé avoir réussi avec le président de la commission de l’organisation sous-régionale à convaincre la junte au pouvoir à Conakry que la transition ne peut pas traverser les 24 mois. « J’ai été à Conakry avec le président de la commission de la Cedeao pour faire comprendre à la junte militaire la décision du sommet des chefs d’Etat que la transition ne peut pas dépasser les 24 mois. Eux avaient proposé 36 mois. On a réussi à les convaincre », a déclaré Embaló à la presse.

Une déclaration qui passe mal à Conakry. Dans un post sur sa page Facebook, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est formel : « Lors de la visite de la CEDEAO en Guinée, les deux parties ont porté leurs discussions sur le contenu de la transition et non sur une durée. Le gouvernement de Guinée se désolidarise complètement de cette question de durée », a répondu Mory Condé ce jeudi.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus