Evasion à la prison centrale : le ministère rend public l’identité des détenus évadés (  Communiqué)

Selon un communiqué du ministre de la justice et des droits de l’homme, cinq individus se sont évadés de la maison centrale de Conakry, dans la nuit du 26 juillet 2022.

Dans le communiqué il est dit qu’ils étaient tous admis au Centre de traitement épidémiologique de COVID-19 au sein de la maison centrale pour des soins sous la responsabilité de Monsieur le régisseur Commandant Célestin LAMAH, Monsieur Aboubacar Sidiki CAMARA et Monsieur Daouda Marie BANGOURA tous gardes pénitentiaires.

A en croire le département la justice et des droits de l’homme, l’examen des images de la vidéosurveillance a mis en évidence qu’ils étaient en abandon de poste, chose ayant favoriser les évadés à faire l’effraction intérieure et extérieure des antivols de leur cellule pour s’évader en utilisant une échelle de fortune pour escalader le mur situé du côté du quartier Coronthie à 00h18minutes contrairement aux déclarations des personnes mises en cause.

Ci-dessous communiqué du ministère de la justice :

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus