Mamou : le FNDC local prêt pour la manifestation du 04 août

http://Actuguinee.org / Le Front National pour la Défense de la Constitution projette une série de manifestations à partir du 28 juillet prochain dans le grand Conakry et le 04 août sur toute l’étendue du territoire national pour, disent- il, exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

À Mamou ces actions ne laissent pas indifférent les représentants locaux du FNDC. Ils comptent répondre au mot d’ordre du bureau national. C’est en tout cas la réaction affichée du coordinateur du Mouvement à Mamou.

Pour le premier responsable de cette plate-forme à Mamou, il estime que cette série de manifestations auraient pus être éviter par le dialogue. « Comme on le disait lors de la rédynamisation, les manifestations, ça c’est le dernier recours. Nous nous voulions vraiment que le CNRD et la Direction nationale aient un consensus pour éviter toutes manifestations actuellement. Parce que avec la crise actuelle dans ce pays, le moment n’est pas opportun », soutien Mamadou Aliou Diallo.

Pour le coordinateur du FNDC dans la région de Mamou, cette série de manifestations à tout de même sa raison d’être. « Tous les citoyens souffrent. La crise est spontanée et nous connaissons tous la réalité. Les citoyens en ont vraiment marres de la crise. Parce que depuis quelques années, nous sommes dans ça et la crise continue toujours », a laissé entendre Mamadou Aliou Diallo.

Faut il rappeler que plusieurs grands partis politiques à savoir; l’UFDG, l’UFR mais aussi le RPG ont décidé d’accompagner ces manifestations.

De Mamou Jacques kamano pour Actuguinee.org.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus