Guinée : Des poursuites judiciaires engagées contre trois anciens ministres d’Alpha Condé par le ministre de la Justice

http://Actuguinee.org / Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a adressé un courrier d’injonction ce lundi 25 juillet 2022 au Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry, d’engager des poursuites judiciaires contre Mory Doumbouya ancien ministre de la Justice, Ismael Dioubaté ex ministre du Budget et Mamady Camara ancien ministre de l’Economie et bien d’autres cadres.

Ils sont accusés des faits présumés de détournement de derniers publics, corruption et complicité portant sur la somme de dix-neuf milliards de francs guinéens (19.000.000.000 GNF).

Selon Alphonse Charles Wright, le montant incriminé aurait été payé dans le cadre d’équipement balistiques et autres matériels de sécurité au compte de l’organisation du procès des événements du 28 septembre. Cependant, pour le ministre de la justice, il ressort qu’il n’existe aucun document justifiant l’usage de ce montant pour l’organisation d’un procès dont le siège n’était même pas construit pour qu’on parle des décaissements des montants des équipements de sécurisation.

Lisez plutôt le courrier :

Ben Bella pour Actuguinee

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus