Sadio Mané élu meilleur joueur africain de l’année lors des CAF Awards

Le Sénégalais, auteur d’une excellente saison avec Liverpool et sa sélection, remporte la distinction pour la deuxième fois de sa carrière.

Une nouvelle récompense pour Sadio Mané. Le Sénégalais a été nommé meilleur joueur africain de l’année lors de la cérémonie des CAF Awards, qui se tenait jeudi 21 juillet à Rabat, au Maroc, en marge de la CAN féminine. Il devance l’Egyptien Mohamed Salah, son ancien partenaire à Liverpool, et son coéquipier en sélection Edouard Mendy.

Le trophée vient récompenser une saison remarquable du joueur de 30 ans. Finaliste de la Ligue des champions puis vainqueur de la FA Cup et de la League Cup avec Liverpool, pour qui il a inscrit 23 buts toutes compétitions confondues, il a également brillé avec la sélection sénégalaise, dont il est le capitaine. Il a notamment mené les siens jusqu’au premier sacre de leur histoire en Coupe d’Afrique des nations début février, en inscrivant notamment le tir au but de la victoire, face à l’Egypte de Salah. Sous sa baguette, le Sénégal a aussi décroché son billet pour la Coupe du monde au Qatar, en battant l’Egypte (encore) en barrage.

Le Sénégal plusieurs fois récompensé

Le néo-bavarois se succède à lui-même, puisqu’il avait déjà remporté le dernier trophée, en 2019, avant que la cérémonie ne soit annulée ces deux dernières saisons à cause de la pandémie de Covid-19. Avec un petit changement cette saison, puisque la récompense s’appuie désormais sur une saison complète, et plus sur l’année civile comme pour le prochain Ballon d’or.

Le Sénégal ressort par ailleurs comme le grand gagnant des CAF Awards, avec cinq récompenses au total, dont celles du meilleur entraîneur de l’année pour Aliou Cissé, du meilleur jeune de l’année pour Pape Matar Sarr (Tottenham) et de la meilleure équipe de l’année

Avec France Tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus