Armée Guinéenne : Le bataillon du Génie militaire recrute (Bonne chance aux hommes des métiers)

http://Actuguinee.org / Dans un communiqué rendu public ce jeudi 21 juillet 2022, le ministre délégué à la présidence chargé de la défense nationale annonce le recrutement au sein du bataillon du génie militaire et du commandement des unités de production agroindustrielle.

Le ministre délégué à la défense porte à la connaissance des citoyens âgés de 18 ans, jouissant de leurs droits civiques et désirant servir sous le drapeau, que l’État major général des armées organisera un concours de recrutement à l’intention des titulaires des diplômes dans les filières de bâtiment, des travaux publics et agricoles.

Sont concernés par ce recrutement, les catégories de diplômes suivants:

– les ingénieurs ayant bac +4 : deux ans d’expérience en moyenne en bâtiment, ponts et chaussées métalliques, aménagement, génie informatique, génie électrique, génie agricole, génie rural, construction, aménagement, machinisme agricole, géologie architecture.

– les techniciens supérieurs ou aides ingénieurs en construction, aménagement, topographie et géologie, conduite des travaux mécaniques auto et engins lourds, électricité bâtiment et auto, épuration d’eau.

– les ouvriers qualifiés en construction, maçonnerie, plomberie, chaudronnerie, menuiserie, bois métal et alu vitré, carrelage et revêtement, peinture et ferraillage, mécaniques et électricité, électricité bâtiment et auto, conduite auto, engins lourds et semi-lourds, les opérateurs d’équipements de chantiers bétonnière, règles de réglage, épuration d’eau, aménagement espaces verts, topographie, assainissement.

Les candidatures sont reçues au camp Samory Touré et les pièces à fournir sont les suivantes:

– copie légalisée du dernier diplôme,

– copie légalisée de l’extrait d’acte de naissance,

– un certificat de nationalité datant au moins trois mois,

– un certificat de résidence datant au moins trois mois,

– copie de carte d’identité nationalité de validé en cours,

– Une demande adressée au ministre délégué à la défense,

– certificat de visite et contre visite datant au moins trois mois,

– quatre photos fond rouge

– un casier judiciaire datant au moins trois mois

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus