Procès d’Abdoulaye Sow : la décision du tribunal attendu demain à 10 heures

Après plus de 2 heures de débats ce jeudi 21 juillet 2022, le secrétaire général de la fesabag Abdoulaye Sow sera fixé sur son sort demain vendredi. C’est du moins c’est qu’à décidé le juge audiencier, Kabinet Keita.

Inculpé pour « atteintes dû au respect de la justice et outrage à magistrat » il a été placé sous mandat de dépôt le 18 juillet dernier.

Ce jeudi la partie civile dans sa plaidoirie a désistée de la procédure, tout en demandant la remise en liberté du leader syndical.

Pour le ministère public il n’en est pas question, selon substitut du procureur,  le désistement de la partie civile n’éteint nullement l’action publique.

Dans son réquisitoire, il a donc requis 6 mois d’emprisonnement et une amende d’un (1) million de francs guinéens contre le syndicaliste Abdoulaye Sow.

De leur côté, les avocats de la défense ont plaidé non coupable et ont demandé la relaxe pure et simple pour disent-ils délits non constitués.

L’affaire a, donc, été mise en délibéré pour décision être rendue ce vendredi à 10 heures GMT.

Mamadou Samba Barry pour Actuguinée.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus