CRIEF : Nouveau rejet de la requête de mise en liberté de Kassory Fofana par la chambre spéciale de l’instruction

http://Actuguinee.org / La demande de mise en liberté de Dr Ibrahima Kassory Fofana a été rejetée a nouveau par les magistrats de la seconde chambre de l’instruction de la cour de répression des infractions économiques et financières.

Ce jeudi 21 juillet, la chambre de contrôle de la CRIEF qui statuait sur la demande introduite par les avocats a débouté les avocats de Kassory. L’information a été confirmée par Me Sidiki Bérété qui promet d’interjeter appel. « On le maintient en détention. Mais on va exercer le pourvoi », a déclaré brièvement a notre rédaction l’avocat

A préciser que c’est le 3ème rejet devant la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la demande de mise en liberté provisoire de l’ex-chef de la Primature.

Le dernier premier ministre du régime d’Alpha Condé mis sous mandat de dépôt le 06 avril dernier, est poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics, corruption, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus