CRIEF : Ex DG des Impôts, Makhissa Camara dans de sales draps, le Parquet spécial demande l’émission d’un mandat d’arrêt…

http://Actuguinee.org / Le parquet spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières CRIEF annonce qu’il va introduire une demande auprès de la juridiction à l’effet de pouvoir décerner un mandat d’arrêt international contre l’ancien directeur national des impôts Aboubacar Makhissa Camara.

L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 15 juillet 2022.

Selon le substitut du procureur, sur la base du procès verbal de constat de l’huissier, le Parquet de la CRIEF a décidé d’ouvrir une information judiciaire en saisissant la Chambre de l’instruction par réquisitoire introductif en date du 28 juin 2022, en application des dispositions de l’article 142 du Code pénal. « Les actes d’investigation sont en cours devant la Chambre de l’instruction. La Chambre a été saisie et les actes seront posés en ce qui concerne Aboubacar Makhissa Camara contre qui le Parquet a demandé d’émettre un mandat d’arrêt à la Chambre de l’instruction », a indiqué Moustapha Mariama Diallo

Devant des journalistes, Aly Touré, Procureur Spécial près la CRIEF a annoncé avoir dépêché un huissier de justice dans les préfectures de Fria et Dubréka pour constater l’existence du domaine bâti contenant plusieurs dizaines de villas appartenant à l’ex patron des Impôts.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus