Le FNDC annonce une plainte contre la BRB 2 et une action similaire contre Charles Wright.

http://Actuguinee.org / Lors d’une conférence presse tenue ce mercredi 13 juillet, le FNDC a annoncé le dépôt d’une plainte contre les agents de la BRB 2 qui ont arrêté les leaders du mouvement le 5 juillet passé.

Le FNDC ne digère pas la méthode par laquelle Foniké Mangué, Billo Bah et Djianii Alfa ont été interpellés par la Brigade de Répression du Banditisme (BRB 2). Pour le mouvement les actes posés par les agents de la BRB 2 et soutenus par leur mandant ne resteront pas impunis.

C’est pourquoi il annonce « le dépôt d’une plainte par ses avocats contre le commandant Jean Souaré et son équipe, pour violation de ses locaux, violences, tortures et arrestations arbitraires aux préjudices de nos camarades. Par la même occasion, des actions similaires seront entamés contre les commanditaires au niveau du Haut-commissariat des droits de l’Homme et au Conseil Supérieur de la Magistrature », déclare le FNDC

Par ailleurs le Front National de la Défense de la Constitution a exigé la libération de toutes les personnes arrêtées en marge dit-il, « de l’enlèvement de nos camarades et la prise en charge effective de tous les blessés par le CNRD »

Le FNDC appelle les citoyens à se mobiliser et à se tenir débout pour sauver la transition en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus