Détention prolongée en prison de Kassory Fofana et Cie : Voici ce qu’en pense Fonike Menguè

http://Actuguinee.org / Le Coordinateur national du FNDC Fonike Menguè a réagi ce jeudi sur son bref séjour carcéral à la maison centrale de Conakry.

Dans sa réaction, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè a indiqué avoir croisé des  cadres de l’ancien régime d’Alpha Condé dont la plupart sont accusés de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.

Foniké Menguè demande la libération de Kassory Fofana et Cie, si toutefois la Justice est incapable de leur organiser un procès pour qu’ils soient situés sur leur sort après des mois de détention. « A la maison centrale, j’ai vu les prisonniers de la CRIEF. Je pense qu’après plusieurs mois de détention, si on organise pas leur procès afin qu’ils soient situés sur leur sort, il faut les libérer. Je suis contre l’injustice de quelque nature que ce soit », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus