Séjour prolongé de Sidya Touré : « sa sécurité n’est pas suffisamment assurée en Guinée » Saikou Yaya Barry

http://Actuguinee.org / Le président de l’UFR se trouve en dehors du pays depuis la récupération de son domicile sis à la minière par le CNRD. Une durée qui commence a faire parler au sein de l’opinion nationale.

Si certains pensent que Sidya Touré a peur de se faire épingler par la CRIEF, Saikou Yaya Barry  secrétaire exécutif de l’UFR, trouve les raisons de son absence ailleurs. 

Invité de l’émission ‘’Supplément’’ de FIM FM ce mardi 12 juillet 2022 il a évoqué des raisons  de sécurité sur la durée prolongée de Sidya Touré. « On est inquiet de la sécurité de Sidya Touré en Guinée. Nous nous souvenons toujours de ce qui s’est passé le 28 septembre 2009 quand on a été au stade, des soldats étaient venus saccager la maison de Sidya et prendre des véhicules pour aller avec. Vaut mieux prévenir que guérir. Nous avons vu la manière dont ils ont été expulsés de leur domicile et le contingent qui était venu le faire sortir de sa maison prouve à suffisance que sa sécurité n’est pas suffisamment assurée en Guinée » a fait savoir le secrétaire exécutif de l’UFR

Avant de regretter le traitement infligé aux personnalités ayant servis le pays « Ce n’est pas comme ça on doit traiter une personnalité qui a servi le pays et loyalement sur qui on ne peut trouver aucun dossier… Il n’y a rien qui le lie à l’Etat. Même dans son village, ils sont allés chercher alors qu’il a cette plantation bien avant qu’il ne soit premier ministre », a indiqué  Saikou Yaya Barry.

Mamadou Samba Barry

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus