Mamou/Fête de Tabaski : Le grand Imam lance un conseil aux jeunes

http://Actuguinee.org / À l’instar de leurs co-religionnaires dans le monde, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce samedi 09 juillet 2022, la fête de l’Aïd El kebir. C’est le cas dans la ville carrefour où la prière s’est passée dans les meilleures conditions. Les religieux ont sermonné sur la quintessence du vivre ensemble et surtout pour la paix en Guinée.

C’est à la grande mosquée de Mamou que le grand Imam Elhadj Boubacar Dara Barry accompagné du gouverneur et du préfet ont fait leur prière.

Le grand Imam de Mamou dans son sermon a appelé les Guinéens au pardon, au rassemblement afin de promouvoir la paix. Par ailleurs El Hadj Boubacar Dara Barry a évoqué quelques conseils aux jeunes musulmans.

« La perdition n’aide en rien. Faisons un effort pour apprendre le coran et faire apprendre aux jeunes. Le prophète paix et salut sur lui a dit : toute personne qui veut la vie, il doit chercher la connaissance. Faisons un effort pour apprendre, faisons un effort pour faire apprendre aux jeunes. C’est ce que le messager nous demande (…) Nous devons le faire pour montrer aux enfants comment prier. Parce que quand tu sais comment prier tu vas bénéficier de la sagesse》, conseille  le grand Imam.

Le maire de la commune urbaine de Mamou qui a effectué sa prière dans la cour de la maison des jeunes, soutien que la prière a été merveilleuse. 《La fête s’est bien passée. On a prié dans la paix, la quiétude, la tranquillité et dans la convivialité. Comme vous le voyez, Mamou a fait la prière de cette fête comme il faut 》, témoigne Ahmed Tidiane Diallo.

Par la même occasion, l’élu local a invité aussi la population à l’union sacrée. Cela pour la paix et la quiétude. 《On demande à la population de Mamou de continuer à cultiver la paix et la cohésion sociale 》,demande le maire Ahmed Tidiane Diallo.

Quelques fidèles ont également affiché leurs sentiments de satisfactions. Certains rassurent que cette fête a été meilleure que les années précédentes. 《Depuis le matin je vois l’engouement chez toute la population. Vraiment cette fête-là n’a pas été comme l’année dernière parce que tout le monde est content. On a bien prié 》, mentionne Mamadou Barry.

Il faut noter que dans l’ensemble la prière de la fête de Tabaski s’est passée dans les meilleures conditions dans toute la ville carrefour.

De Mamou Jacques Kamano pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus