Arrestation des leaders du FNDC : Le Procureur Général sort de son silence et promet la tenue d’un procès dans un délai raisonnable. 

http://Actuguinee.org /Après tu l’arrestation musclée des leaders du FNDC, le procureur générale près la cour d’appel de Conakry qui a donnée l’ordre de les interpeller, sort enfin de sa réserve pour apporter des précisions sur la procédure.

Face à l’indignation collective sur les violences physiques qui ont conduit à l’arrestation de Foniké Mengué, Djani Alfa et Billo Bah, Alphonse Charles Wright a fait savoir que c’est suite au refus d’obtempérer que les agents ont fait usage de la force pour les contraindre de monter dans le Pick-up.

Par ailleurs, le procureur a rassuré l’opinion nationale et internationale de la tenue de leur procès dans un délai raisonnable dès la clôture de l’enquête, sans aucune influence politique ou sociale.

Nous vous proposons ci-dessous le communiqué du parquet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus