Mamou/BEPC:pour toute la region,Pita bat le record 

http://Actuguinee.org / Les résultats des examens de fin d’année continuent de faire des amertumes chez le plus grand nombre de candidats et de parents d’élèves en Guinée.Dans la préfecture de Mamou le taux de reussite à l’enseignement général est de 8,73% dont 6,59% de filles. Pour le Franco-Arabe,le taux de reussite est de 4,42 %dont 0% de filles.
C’est l’inspecteur regional de l’education qui en a fait l’annonce via un point de presse.
《Mamou le taux de reussite à l’enseignement général est de 8,73% dont 6,59% de filles. Franco-Arabe Mamou,le taux de reussite est de 4,42 % dont 0% de filles. Le total général de Mamou est de 8,32% de reussite dont 6,7% de filles 》,note l’inspecteur regional de l’education de Mamou Kerfala Mansaré.
Parmi tant de prefecture relevant de Mamou,c’est celle de Pita qui a batu le record.
Selon l’inspecteur regional de l’education.
《Pita la préfecture pour laquelle j’enlève mon chapeau,pour les feliciter,les encourager.Pita à l’enseignement général a donné un taux de 21,86% largement au dessus de la moyenne nationale. Dont 21,78% de filles. Franco-Arabe,pour Pita, a eu 45,45% dont 35% de filles. Le total général des pourcentages à Pita Pita c’est 22,48% de reussite dont 22,17% de filles》,souligne-t-il plus loin.
En plus il enchaine avec le taux de reussite de la prefecture de Dalaba.
《Dalaba enseignement général 1,73% de reussite dont 1,69 % de filles. Pour le Franco-Arabe toujours Dalaba,un taux de 0% d’admis. Le total général de pourcentage de reussite de Dalaba est égal à 1,71% dont 1,76% pour les filles 》,confie l’IRE Kerfala Mansaré.
A souligner qu’au niveau regional ,l’enseignement général a un pourcentage de 11,36% dont 10,58% de filles. Le Franco-Arabe quant à lui,a au niveau regional un taux de reussite de 9,33% dont 5,88% de filles. Soit pour le total regional général de 11,23% de reussite et 10,32% de filles.

De Mamou jacques kamano pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus