Guinée : la FIFA a prorogé le mandat du CONOR jusqu’au 30 avril 2023

Installé le 21 novembre 2021, le CONOR voyait son mandat arriver à expiration ce jeudi 30 juin 2022. A quelques heures de la fin de ce dernier, une prorogation a été effectuée par la FIFA. C’est à travers une lettre adressée à la Féguifoot en fin de journée que l’instance mondiale a fait part de sa décision.

La FIFA annonce que le CONOR va rester aux affaires jusqu’au 30 avril 2023. Soit pour une durée de 10 mois encore. « Le Bureau a également pris note que l’administration de la FIFA et le comité de normalisation ont convenu que des élections au sein des membres et des affiliés de la FGF (à savoir les ligues et les districts) devraient avoir lieu avant l’élection du nouveau comité exécutif de la FGF. Ainsi, deux congrès distincts devront être convoqués avant que le comité de normalisation ne puisse à son tour convoquer le congrès électif de la FGF.
Le premier congrès permettrait d’approuver les nouveaux statuts et le code électoral de la FGF, tandis que le second prévoirait la nomination des membres de la commission électorale, de la commission de recours électorale et des organes juridictionnels. Une fois que ces deux congrès auront eu lieu, des élections seront organisées au niveau des membres et des affiliés de la FGF. Ces élections seront également supervisées par la commission électorale de la FGF afin de garantir leur transparence et leur équité. Au vu de ce qui précède, et compte tenu du fait que le délai initialement accordé au comité de normalisation pour mener à bien son mandat et les tâches susmentionnées (c’est-à-dire au plus tard le 30 juin 2022) n’est désormais plus tenable, le Bureau a décidé le 29 juin 2022 de prolonger le mandat du comité de normalisation de la FGF jusqu’au 30 avril 2023 au plus tard. »  Pouvait-on lire dans le courrier de la FIFA.

D’ici là, le CONOR devra toiletter les textes et organiser les élections devant aboutir à la mise en place d’un nouveau bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus