Faya Millimono au FNDC :« C’est une démagogie de continuer à défendre une constitution qui est morte » 

http://Actuguinee.org / Intervenant ce mardi 28 juin dans l’émission ‘’On refait le monde’’ chez nos confrères de Djoma fm, Faya Milimono s’en est pris au Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), qu’il estime n’a plus lieu d’exister ou du moins la dénomination du mouvement.

Avec l’avènement du CNRD par coup d’Etat, pour le leader du Bloc Libéral (BL), il n’existe plus de constitution, « Aujourd’hui nous n’avons pas de constitution, c’est un fait. Lorsque le CNRD est arrivé, on a applaudi et on a dit que la constitution est suspendue. Quelle constitution a été suspendue ? c’est celle de 2020. Le FNDC c’est pour quelle constitution il s’est formé ? c’est pour la constitution de 2010. Je suis membre fondateur du FNDC donc c’est une démagogie de continuer à défendre une constitution qui est morte », déclare Faya Millimono.

Le président du BL le rappelle dit-il « par ce que simplement il faut se mettre à jour ». Poursuivant, il exhorte les leaders du FNDC d’orienter leurs efforts sur d’autres champs. « Aujourd’hui on utiliserait mieux notre temps et nos énergies à penser à l’élaboration de la nouvelle constitution. Voilà l’opportunité qui se présente au lieu de défendre une constitution qui n’existe plus depuis longtemps (…) C’est qui est important aujourd’hui, c’est quelle constitution nous allons produire pour notre pays qui va nous servir et qui va servir les générations futures » a laissé entendre Dr. Faya Millimono

Faut-il rappeler que le FNDC s’est constitué pour défendre la constitution de 2010 qui a été changé par l’ancien président Alpha Condé lors du referendum qui s’est tenu en mars 2020.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus