Mamou/Bendougou : Parti à la chasse, un chasseur tue son ami.

http://Actuguinee.org / Les faits se sont passés dans la soirée d’hier jeudi 22 juin 2022 dans le village de Bendougou relevant du district de keinten dans la sous préfecture de Soyah situé à 30km de la préfecture de Mamou. La fusillade est survenue dans la forêt dudit village.

Selon les informations confiées à notre reporter qui était sur les lieux, ce sont quatre jeunes qui se sont rendus en brousse pour faire de la chasse. En cour de route, le fusil de l’un est tombé sur un bois alors qu’il était chargé. La balle a mortellement atteint Souleymane Bah âgé d’une cinquante d’année, avant de blesser à l’épaule le nommé Mohamed Keita.

《Lui (le tueur ndlr), il ne savait pas qu’il y’avait la balle dans le fusil. Tous ceux qui étaient devant moi avaient deja enlevé leurs balles. Mais lui il ne savait pas. J’étais proche de lui, celui qui est décédé, lui, il était devant moi. En partant, le fusil s’est appuyé avec lui en même temps et ça s’est déclenché 》,explique Mohamed Keita l’une des victimes blessé à l’épaule.

Informé de l’incident, le chef du district de Keinten Ibrahima Djogo Barry, a aussitôt appelé les autorités compétentes pour faire constat sur les lieux.

Au moment où nous publions cet article, le corps du jeune tué est dans les mains des sages à la mosquée de Bendougou pour la prière funèbre avant son inhumation. Quant à celui qui est blessé, il a été admis à l’hôpital régional de Mamou pour les soins.

Les gendarmes et le représentant de la corporation des chasseurs venus pour faire constat, n’ont pas voulu faire de commentaire.

Le jeune qui a tué est envoyé à la gendarmerie de Mamou pour des fins d’enquêtes.

Jacques kamano pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus