Marche pacifique du 23 juin : Cellou Dalein Diallo depuis les USA appelle les militants de l’UFDG à la mobilisation

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) en tournée aux Etats-Unis depuis le 14 juin dernier a animé un meeting dans la soirée du dimanche 19 juin 2022 à Philadelphie aux États-Unis.

A cette occasion, Cellou Dalein Diallo a tenté de remobiliser ses troupes afin de répondre à la manifestation du FNDC projetée le jeudi 23 juin 2022.

Le leader de l’UFDG a invité ses militants à répondre au mot d’ordre du FNDC jeudi prochain pour dit-il, exiger le dialogue et le respect des engagements pris par le CNRD. « Le combat pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit doit continuer. C’est pourquoi, nous avons demandé que les militants de l’UFDG sortent pour répondre au mot d’ordre du FNDC, de manifester pour exiger le dialogue, pour exiger le respect des lois et le respect des engagements pris. On est ouvert. Ce que nous revendiquons, c’est le dialogue et le respect de nos droits, c’est tout. Nous, nous voulons être partenaires du CNRD, nous sommes l’une ou sinon la plus grande force politique du pays. Il faut qu’on nous traite avec un minimum de respect », a lancé le président de l’UFDG à ses militants depuis la ville de Philadelphie.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus