Manifestation du FNDC : Depuis les USA ,Cellou Dalein Diallo apporte son soutien à la marche 

http://Actuguinee.org / Depuis l’annonce de la reprise des manifestations par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), les soutiens viennent un peu partout au mouvement qui a été un fer de lance à la lutte contre le troisième mandat d’Alpha condé.

Après les mouvements associatifs, le FNDC reçoit le soutien de l’une des plus grande formation politique du pays. Il s’agit de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), dirigé par Cellou Dalein Diallo, ancien premier ministre de feu Lansana Conté.

Il l’a fait savoir dans une sortie médiatique devant un parterre de militants et sympathisants aux Etats-unis.《Nous ne devons pas renoncer à ce stade. Le combat pour l’instauration de la démocratie et l’Etat de droit doit continuer. C’est pourquoi, nous avons demandé que les militants de l’UFDG sortent pour répondre au mot d’ordre du FNDC, de manifester pour exiger le dialogue, pour exiger le respect des lois et le respect des engagements pris 》, a évoqué Cellou Dalein Diallo.

Plus loin, l’ancien opposant phare au régime d’Alpha condé explique que son parti politique est toujours ouvert au dialogue.
《On est ouvert, ce que nous revendiquons, c’est le dialogue et le respect de nos droits. C’est tout. Nous, nous voulons être partenaires du CNRD. Nous sommes l’une ou sinon la plus grande force politique du pays. Il faut qu’on nous traite avec un minimum de respect》, a ajouté le président de l’UFDG.

Jacques kamano

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus