Manif du FNDC du 23 juin : ‘’ j’ai engagé avec mes collègues des pourparlers pour annuler la marche du 23 juin prochain.’’ (Mory Condé)

A moins de quatre jours de la marche pacifique projetée par le front national pour la défense de la constitution pour protester contre la durée de la transition proposé par le CNRD, le gouvernement guinéen tente d’aplanir les divergences entre les différents acteurs politiques.

Sur FIM Fm ce lundi 20 juin 2022, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a indiqué avoir entamé des pourparlers afin d’aplanir les divergences entre la junte et les acteurs sociopolitiques.

Par ailleurs, a en croire le ministre Mory Condé il dit avoir déjà engagé des discussions avec la coordination du FNDC pour annuler la marche du 23 juin prochain.  « Depuis le jour que j’ai fait la déclaration de ma volonté d’aplanir les divergences, depuis ce jour j’ai engagé avec mes collègues des pourparlers avec l’ensemble des acteurs concernés pour voir jusqu’où on peut s’entendre sur le strict minimum afin de ne pas quand même nous prêter à des chaînes de manifestations et des déclarations qui ne sont pas dans l’intérêt de l’apaisement. Donc, ce travail là est en cours », s’est exprimé Mory Condé dans Mirador

Mamadou  Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus