Le premier ministre Mohamed Béavogui, invite les forces vives de la nation autour de la table du dialogue. 

http://Actuguinee.org / Dans un point presse tenu ce lundi 20 juin à la primature, le premier ministre Mohamed Beavogui a tendu la main aux forces vives de la nation.

Au moment où le Front National pour la Défense de la Constitution s’apprête à descendre dans les rues de Conakry le 23 juin prochain, le premier ministre a, dans une déclaration, invité les forces vives de la nation au dialogue

« J’invite à un sursaut national. J’appelle toutes les forces vives de la nation autour de la table du dialogue. Je vous assure de la détermination du CNRD et de mon gouvernement à travailler main dans la main avec tous les acteurs concernés pour rendre ce dialogue le plus inclusif et le plus constructif possibles. Notre objectif est unique : celui de créer un environnement qui permette d’améliorer durablement les conditions de vie de nos compatriotes. Il n’est jamais trop tard pour se retrouver, et aucun sacrifice n’est de trop dans la construction de notre chère Nation », dit le chef du Gouvernement.

Par ailleurs, Mohamed Beavogui a instruit au ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation d’adresser une invitation « à tous les acteurs politiques et sociaux pour une rencontre que je présiderai, dans les prochains jours, pour définir ensemble des modalités d’un véritable dialogue sans tabou, franc et inclusif » a déclaré le premier ministre.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus